Le monde des anges by René le Gal

Le monde des anges by René le Gal

Auteur:René le Gal [Gal, René le]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Suspense
Éditeur: Éditions Alter Real
Publié: 2020-05-01T04:00:00+00:00


Chapitre 30 : Une étrange disparition

Belaïd arriva à l’hôtel de police à 6 h 15. Sans attendre ses collègues, il reprit l’interrogatoire de Vanstappen.

Ninon entra dans le bureau une demi-heure plus tard. Elle avait acheté Var-matin. En prenant son café elle lut d’abord les deux titres principaux qui se partageaient la une de ce mercredi 6 mars. L’un sur les déboires du gouvernement confronté à la fronde des députés de gauche suite à la déclaration de l’ONU qui réclamait une enquête sur « l’usage excessif de la force » lors des manifestations de gilets jaunes, l’autre sur le pénalty qui a éliminé le PSG contre Manchester United en Ligue des Champions. Du coup les suites de l’affaire du triple assassinat de la bastide du Cap Brun était reléguées dans un court article d’une quinzaine de lignes en page intérieure relatant l’arrestation du tueur présumé du jeune homme retrouvé mort au sommet du Gros-Cerveau.

Depuis la veille, ils avaient beau user de ficelles plus ou moins épaisses, pas toujours réglementaires – diminuer les temps de repos, ne pas lui donner à boire chaque fois qu’il le réclamait, le menacer d’une peine d’emprisonnement à perpétuité –, rien n’y faisait. L’homme était coriace, il avait l’habitude de ce genre de confrontation.

Le lieutenant fit une dernière tentative avec le jeune amant du tueur qui n’apporta rien de nouveau concernant l’affaire Géraud. Toutefois, Messaoud accusa Vanstappen d’avoir liquidé Freddo pour ne pas avoir à lui verser sa part du butin de Cannes, ce qui jeta un doute dans l’esprit de l’enquêteur. Il le libéra juste avant l’heure limite.

Ils s’accordèrent quelques instants pour prendre leur café. Silvere avait déposé un sachet de petits croissants sur la table. Ninon annonça à ses collègues qu’elle avait enfin déniché l’appartement de ses rêves. Elle envisageait, dès qu’elle se serait installée, de les inviter, ainsi qu’Aubin, pour pendre la crémaillère.

— Vous croyez que je peux aussi inviter Lucien et sa femme ?

— Oui, bien sûr, approuva le major. Sophie est charmante, sympathique et aussi écolo que toi, vous devriez bien vous entendre…

— Et Dudu et Cevretti ?

— Stop, Ninon ! Stop ! objecta Belaïd, l’air scandalisé. Surtout pas !

— Ça sera eux ou nous, renchérit Silvere. Tiens, quand on parle du loup…

Mignard, la mine réjouie, venait d’ouvrir la porte.

— J’ai senti l’odeur du café dans le couloir, alors je me suis dit, « je vais leur faire un petit coucou ». J’espère qu’il est meilleur que celui de la dernière fois. Oh, y a même des croissants, on reprend les bonnes habitudes, je vois… OK, je participe, combien on donne ?

En prononçant ces paroles, innocemment, il se rendit compte qu’il avait fait une gaffe. Le souvenir d’Amandine Évrard se raviva aussitôt dans la mémoire des trois hommes. C’était elle qui avait instauré cette coutume du petit-déjeuner pris en commun dans le groupe d’Aubin. Ils s’étaient cotisés pour acheter une cafetière Nespresso en promotion, les viennoiseries ou les fruits étaient apportés à tour de rôle chaque matin.

Il n’insista pas, se servit une tasse et dévora un croissant en deux bouchées.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.